Une famille de Musher...

Sylvain, 25 ans de chiens de traîneaux, qui mieux que lui peut parler de cette passion qui l’anime et de l’amour pour ces chiens.

Après plusieurs années de compétition et une sélection en équipe de France, il décide de raccrocher et de transmettre son savoir.

Après une bonne balade, pleine de sensation, il vous accueille autour d’un café et d’un pane-cake au sirop d’érable.

Stéphanie a découvert les chiens de traîneaux grâce à un ami musher, une passion qui l’emmènera sur des courses en sprint durant 4 ans avant d’arrêter à l’arrivée de leurs fils Morgan.

Stéphanie est le côté administratif de la famille, elle est intarissable sur l’élevage, et donne beaucoup de son temps aux soins des chiens.

Morgan, il est tombé dans le chaudron magique tout petit, une première course dans le ventre de sa maman, le voilà aujourd’hui sur son traîneau avec ces 4 chiens. Il faut le voir heureux d’accompagner son papa à conduire la horde de 9 ou 11 chiens ; le flambeau est transmis.

Le respect des chiens est primordial pour eux, leurs chiens sont fragiles à la chaleur, ils ne travailleront jamais l’été et même l’hiver si les températures viennent à monter au-dessus de 15° ils feront en sorte que les chiens travaillent aux heures fraîches du matin ou du soir.

L’installation dans cette ferme isolée s’impose, dès lors que Sylvain et Stéphanie se tournaient vers l’élevage et les balades.

Acquise en 2003, la ferme fut entièrement rénovée avec la création du gîte en 2006.

Implanté sur les hauteurs de Longchaumois, au cœur d’un Jura nature pour vous offrir toute la multi-activité en hiver ; ski-de-fonds, raquettes, chiens-de-traîneaux mais aussi en été pour de magnifiques ballades à pied ou en VTT.


Les Loups de l'Etoile Polaire

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player